Les deux Alfred
Bruno Podalydès, Frankreich, 2020o
Der arbeitslose Alexandre hat zwei Monate Zeit, um seiner Frau zu beweisen, dass er sich um seine beiden kleinen Kinder kümmern und finanziell unabhängig sein kann. Das Problem: Das Start-up "The Box", das ihn probeweise einstellen will, hat ein Dogma: "Keine Kinder!" Das lässt Alexandre keine andere Wahl, als zu lügen.
Dans cette comédie drôlissime et lucide, Bruno Podalydès transforme une start-up hyperconnectée en petit théâtre de l’absurde, et raconte, en un savant dosage de dénonciation inquiète et de poésie réparatrice, les aberrations du monde du travail aujourd’hui.
Anne-Claire CieutatAvec Les 2 Alfred, Bruno Podalydès consolide un style et une œuvre épris de fantaisie et de sens du rythme, de dialogues savoureux et de gags potaches. C’est aussi une comédie sentimentale pleine de talent.
Louise DumasAvec ce long métrage hilarant sur un quinqua plongé dans un monde du travail ubérisé et ultra-connecté dont il ne comprend plus les règles, Bruno Podalydès filme à nouveau son frère Denis, à qui il donne la réplique… et qui a collaboré aux dialogues.
Catherine Balle